
THÉRAPIES
enfants, adolescents, adultes
S’accorder une thérapie est une voie unique de libération, de compréhension et d’amour de soi. Les thérapies que je propose sont destinées tant aux enfants, adolescents qu’adultes.
Adultes & adolescents
Pour les adolescents et les adultes, l’expression se fait essentiellement par la parole. S’il est parfois peu évident pour vous de vous exprimer de cette manière, j’ai une « valise remplie d’outils » pour vous aider.
Que ce soit au travers de supports soutenant la mise en mots (cartes d’images, par exemple) que l’expression par la création artistique (écriture, collage, terre-argile, etc.) ou le corps (relaxation, visualisations, massages). Nous trouverons ensemble ce qui vous convient le mieux et pourrons naviguer de l’un à l’autre.

Faire la démarche de prendre rendez-vous avec un psychologue peut être difficile. Imaginer faire face à ses souffrances peut faire peur. Je prends particulièrement soin de vous accueillir avec douceur, écoute, et sans jugement, ceci en toute confidentialité.

Enfants
Ma valise à outils me suit partout, d’autant plus souvent avec les enfants que je rencontre. J’ai depuis toujours un élan naturel vers le soin aux enfants et les accueille dès leur plus jeune âge. Au plus ils sont petits, au plus la communication est spontanée, et au plus les changements seront rapides et ancrés.
Formée en psychomotricité relationnelle, j’utilise cette voie pour être en lien avec eux. Ils expriment tant de choses avec leur corps dans le jeu. C’est une voie royale pour l’expression et pour ensuite expérimenter dans ce cadre sécurisant et très personnel – et donc quand ils se sentent suffisamment en confiance - des transformations positives que j’accompagne.
Je propose de rencontrer l’enfant avec ses parents, ensemble ou séparément, avant d’entamer un suivi. Cela permet que j’entende votre demande, ainsi que celle de votre enfant, et pour vous, de savoir si je suis la bonne personne pour vous accompagner. Si un suivi individuel avec l’enfant est démarré, nous définirons ensemble le rythme des séances et nous ferons de temps en temps le point, à votre initiative ou à la mienne. Le contenu des séances ne sera pas raconté aux parents, sauf si l’enfant en fait la demande ou que je l’estime nécessaire. L’idée étant qu’il mette au travail son processus d’auto-guérison à son rythme et sans enjeu.