
HYPNO
naissance
L’hypnonaissance est une douce préparation à l’accouchement par l’apprentissage de l’auto-hypnose. Je propose de vous accompagner dans ce chemin de transformation et de bouleversements qu’est l’aventure de devenir parent.
Vous accompagner
De part ma formation de psychologue, je peux vous accompagner de manière affective et émotionnelle dans votre parcours, en pré- et en post-natal.
Accueillir un bébé sur Terre, le mettre au monde, est un événement unique dans une vie. Il peut s’accompagner de doutes et de craintes, bien légitimes. La manière de l’appréhender, pour la maman comme pour le papa, peut conditionner la manière dont cela se passera dans la réalité. C’est là que l’auto-hypnose a toutes ses forces car elle permet à la femme que vous êtes d’entrer dans un état de conscience modifié vous offrant la possibilité d’aller puiser dans vos ressources intérieures pour gérer la douleur, laisser votre corps s’ouvrir et votre bébé venir au monde. Vous êtes alors pleinement actrice de ce processus d’accouchement. Une belle connexion avec votre bébé se crée.
Le papa ou l’accompagnant peut avoir un rôle essentiel dans cette approche car outre d’un grand soutien, il peut faire bouclier afin de permettre à la femme de rester dans cet état de conscience modifié ou de l’aider à y replonger si elle en ressort pour l’une ou l’autre raison.

Peu importe votre projet de naissance ou ce que la vie prévoie pour vous, l’hypnonaissance est un moyen d’accueillir votre enfant, mais aussi vous-même en tant que parent, avec le plus de douceur possible.

S'entraîner
L’idéal est de démarrer ce processus aux alentours des 6 mois de grossesse afin d’avoir le temps d’apprendre à votre cerveau à plonger seul dans cet état de conscience modifié de manière fluide et rapide.
Eh oui ! C’est de l’entraînement dont il aura besoin pour y parvenir. Pour autant, un processus « accéléré » est possible si vous êtes plus proche du terme de votre grossesse.